Détails de livraison

LIVRAISON

6.1 Lieu de Livraison

1. Les Produits sont livrés uniquement en France métropolitaine, en Corse, dans les îles du littoral.

2. Les Produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le Client au cours du processus de commande, et figurant par ailleurs dans le Courrier électronique de confirmation de commande visé sous l’article 3.2.3. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du Client (notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, numéro de téléphone ou adresse mail etc.…), Lamaison-des-cafetieres ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité ou du retard de livraison.

6.2 Modes d’expédition

1. Les modes de transport varient suivant le lieu de livraison, et les choix effectués par le Client sur son Bon de commande.

Le Client est libre du choix de son mode d’expédition, sauf en ce qui concerne les commandes expédiées vers la Corse cités au paragraphe 6.1 (Lieu de Livraison).

Dans les cas où un Client ne respecterait pas les conditions de transport ou commettrait une erreur lors du choix du mode d’expédition pour la Corse, Lamaison-des-cafetieres annulera la commande et remboursera le Client du montant déjà payé dans les conditions visées sous l’article 9.

2. Les tarifs de transport comprennent toujours l’assurance du colis contre la perte ou l’avarie causée au(x) Produit(s) transporté(s), à l’exclusion des dommages immatériels, des préjudices consécutifs à un retard et des préjudices indirects (privation de jouissance…).

6.3 Délais

1. Lamaison-des-cafetieres indiquera au Client, sur la page de présentation du Produit, dans le Bon de commande et dans le Courrier électronique de confirmation visé sous l’article 3.2.3, le délai limite de livraison.

Ce délai court à compter de la date de l’encaissement effectif du paiement.

En cas de retard de plus de sept (7) jours par rapport à cette date limite de livraison annoncée, la commande sera annulée et remboursée au Client, dans les conditions visées sous l’article 9, à compter de l’acceptation de la proposition qui lui sera faite, sauf demande de celui-ci du maintien de sa commande.

2. Les Produits seront expédiés dans un délai moyen de un à deux jours ouvrés suivant l’envoi du Courrier électronique de confirmation visé sous l’article 3.1.3, auquel il convient d’ajouter les délais de livraison du transporteur, variant en moyenne entre un à deux jours ouvrés.

Lamaison-des-cafetieres ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un éventuel retard de livraison des Produits commandés.

3. Dans le cas où le Client serait absent lors de la livraison, et où il ne procéderait pas au retrait du ou des Produits dans les délais impartis par le transporteur, ceux-ci seront retournés à Lamaison-des-cafetieres qui en remboursera le prix au Client, déduction faite des frais de port, y compris de retour, et de conditionnement, dans les conditions visées sous l’article 9, sauf à ce que le Client souhaite que sa commande lui soit à nouveau expédiée, à ses frais.

Haut de Page

7. GARANTIES

7.1 CONFORMITE ET VICES APPARENTS

1. Afin d’éviter tout désagrément au Client, Lamaison-des-cafetieres vérifie avant leur expédition la conformité des Produits avec la commande.

2. Lamaison-des-cafetieres s’engage à rembourser ou à échanger les Produits ne correspondant pas aux caractéristiques précisées dans le Bon de Commande, altérés ou présentant un vice apparent.

3. Le Client est prié dans ce cas de notifier au transporteur dès la réception toutes réserves sur le Produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert, ou Produit(s) ne correspondant pas à la commande…).

Le Client devra faire état de la non conformité ou des vices apparents du ou des Produit(s), de manière détaillée, par courrier électronique adressé au Service Clientèle, dans les deux (2) jours ouvrés suivant la réception du colis.

Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée, sauf dans le cadre de la garantie contre les vices cachés, la réclamation devant dans ce cas précis être formulée dans les conditions visées sous l’article 7.3 des présentes.

4. Lamaison-des-cafetieres lui adressera ensuite un courrier de confirmation de son acceptation du retour du ou des Produits, ainsi que le cas échéant un numéro de retour qu’il devra faire figurer sur le colis lors du renvoi du Produit non-conforme ou défectueux.

5. Les Produits doivent être retournés complets (accessoire, notice…), en parfait état, dans leur emballage d’origine.

Les Produits retournés entamés, incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne seront pas repris.

6. Toute reprise acceptée par Lamaison-des-cafetieres, dans le cas d’un vice apparent ou de non conformité des Produits livrés, qui sera constaté par Lamaison-des-cafetieres permettra au Client d’obtenir le remplacement gratuit, la réparation ou le remboursement du ou desdits Produit(s), conformément aux dispositions de l’article 9 des présentes Conditions Générales de Vente, à l’exclusion de toute autre indemnité et intérêts.

7. Dans les deux cas d’une demande de remboursement ou de remplacement du ou des Produit(s), acceptée par Lamaison-des-cafetieres les frais d’envoi et de retour desdits Produits seront remboursés sur la base du tarif facturé.

7.2 GARANTIES MACHINES A CAFE

1. Tous les Produits appartenant à la catégorie des Machines à café proposés sur le Site sont garanties pendant 2 ans ou 5000 cycles (au premier des deux termes échus), que le Client soit un particulier ou un professionnel.

2. Cette garantie couvre tous dysfonctionnement du Produit, à l’exclusion :

– des dommages causés par des détartrages réalisés avec des produits non agréés par le fabricant,

– des dommages intentionnellement causés par le Client ou avec sa complicité,

– des dommages autres que électrique, électronique, électromécanique, mécanique,

– des dommages ou pannes résultant :

• du non-respect par le Client des consignes d’utilisation préconisées par le constructeur du Produit.
• de réparations ou interventions qui ne seraient pas effectuées par un service technique agrée
• de la chute du Produit lors d’un transport ou à l’occasion d’opérations de déménagement.
• d’un branchement sur un courant électrique de tension non appropriée.

– des dommages d’ordre esthétique aux parties extérieures du Produit (chocs, éclats, rayures de peinture, émail, vernis).
– des défauts d’aspect pouvant survenir lors de l’utilisation du Produit.
– Les préjudices immatériels (privation de jouissance) résultant du non fonctionnement du Produit.
– des dégâts causés par la foudre ou une surtension atmosphérique.

3. La mise en œuvre de la garantie devra être effectuée au moyen du formulaire de contact (lien), en décrivant le plus précisément possible le dysfonctionnement constaté afin de permettre à Lamaison-des-cafetieres d’assister le Client et d’entamer une éventuelle procédure de retour du Produit, aux conditions visées sous l’article 7.1.7 des présentes.

4. La garantie complémentaire apportée Lamaison-des-cafetieres sur les machines à café n’est pas transmissible à un tiers dans le cadre d’une revente, et ne bénéficie qu’à la personne physique ou morale inscrite sur la facture.

7.3 VICES CACHES

1. Lamaison-des-cafetieres est tenue de la garantie légale des vices cachés, au sens de l’article 1641 et suivants du Code Civil qui dispose : “Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose qui la rendent impropre à l’usage duquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus”.

2. La réclamation devra être formulée dans les plus brefs délais suivant la découverte dudit vice par le Client.

3. Afin de permettre à Lamaison-des-cafetieres d’expertiser lui-même les Produits, il est demandé au Client de bien vouloir les laisser à sa disposition suivant les modalités qui lui seront communiquées, étant précisé que Lamaison-des-cafetieres organisera leur enlèvement à ses frais.

4. Dans le cas où le Client ne souhaite pas le remplacement gratuit ou la réparation du Produit, le remboursement sera fait dans les conditions visées sous l’article 9.

5. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits le Client doit impérativement conserver la facture d’achat du produit, transmise par Lamaison-des-cafetieres avec le(s) Produit(s).

SERVICE CLIENTELE

Pour toute information ou question, le service Clientèle est à la disposition des Clients :
– de préférence par courrier électronique, au moyen de notre formulaire de contact
– par courrier postal à l’adresse suivante : Lamaison-des-cafetieres – Service Clientèle – 23 rue des salenques, 31000 Toulouse, France
– par téléphone au +33 757 830 534 : du lundi au samedi de 8h00 à 18h00 non stop et de 8h30 à 16h30 le dimanche.

Panier